mercredi 10 juin 2020

SOLIDARITE AVEC OIAPOQUE

Chères et chers collègues,

L’Université de Guyane, avec l’appui des syndicats de la FSU Guyane et Sud Education Guyane, répond à la sollicitation de la communauté universitaire d’Oiapoque, et appelle à participer à une cagnotte en ligne.

Cagnotte en ligne

L’intégralité de la somme collectée sera consacrée à l’achat d’un panier de denrées et produits sanitaires (masques et gel) à destination des populations en souffrance de la municipalité d’Oiapoque.

Ces produits seront transportés grâce au soutien logistique de l’Université de Guyane vers la frontière à partir du lundi 15 juin. Ils seront alors pris en charge et redistribués par une commission mixte composée paritairement de représentants de l’administration de l’UNIFAP et de représentants syndicaux de l’Université.
Leur distribution visera les peuples autochtones d’Oiapoque, les familles à revenu mensuel fixe (membre salarié), mais avec un revenu par habitant inférieur à 500 reais et les familles sans revenu fixe, affectées par les déterminations sanitaires du confinement.
Le collectif de médecins et acteurs du secteur médico-social SOS Oiapoque participera aux dons et à la définition des bénéficiaires.

La cagnotte sera fermée le lundi 15 juin à minuit. Le produit de la cagnotte, pour des raisons légales (impossibilité pour la comptabilité publique de collecter des dons) et par transparence comptable (pour éviter un transit par un personne physique), sera collecté par le syndicat Snes, membre de la FSU. L’ensemble des documents comptables sera transmis à l’ensemble des parties prenantes par nécessaire transparence.

L’ensemble des collègues et organisations investis dans cette opération solidaire vous expriment toute leur gratitude.

Prenez soin de vous et de vos proches.

La FSU Guyane

Articles les plus récents

jeudi 14 mai 2020

NOTE DE SERVICE POUR L’AFFECTATION DES ENSEIGNANT·ES NON TITULAIRES CDI ET CDD

Le rectorat vient enfin de publier la note de service relative à l’affectation des agents non titulaires enseignant·es en CDI et en CDD du 2nd degré, pour la rentrée 2020. Encore une fois l’affectation des autres contractuel·les, enseignant·es du 1er degré et personnels administratifs, se déroule dans (...)

lundi 11 mai 2020

Leurs paroles ne valent rien ! Elles ne sont que mensonges et manipulations !

Plus de deux tiers de la population ne fait plus confiance en ce gouvernement et en sa capacité à gérer cette crise sanitaire inédite. Depuis plusieurs mois, nous subissons une communication mensongère de la part des responsables politiques nationaux. Nous ne reviendrons pas sur le suivi effectif (...)

mercredi 29 avril 2020

Des paroles rassurantes… Oui mais concrètement ?

La FSU Guyane a pris acte des annonces du premier ministre ce matin devant l’Assemblée Nationale et, pour nous, le recul des dates de scolarisation des lycéens et des collégiens correspond à une prise de conscience de ce que nous répétons à l’exécutif depuis l’allocution du président, à savoir que rien (...)

lundi 27 avril 2020

DECONFINEMENT ET REPRISE DU TRAVAIL - LE POINT DE VUE DE LA FSU

Le co-secrétaire départemental de la FSU Guyane, Alexandre Dechavanne, a répondu aux questions de Guyane la 1ère au sujet du retour possible des élèves et des personnels dans les établissements scolaires de Guyane le 11 mai. En effet, de nombreuses inquiétudes de la part des parents d’élèves, des (...)