jeudi 14 mai 2020

NOTE DE SERVICE POUR L’AFFECTATION DES ENSEIGNANT·ES NON TITULAIRES CDI ET CDD

Le rectorat vient enfin de publier la note de service relative à l’affectation des agents non titulaires enseignant·es en CDI et en CDD du 2nd degré, pour la rentrée 2020. Encore une fois l’affectation des autres contractuel·les, enseignant·es du 1er degré et personnels administratifs, se déroule dans (...)

lundi 11 mai 2020

Leurs paroles ne valent rien ! Elles ne sont que mensonges et manipulations !

Plus de deux tiers de la population ne fait plus confiance en ce gouvernement et en sa capacité à gérer cette crise sanitaire inédite. Depuis plusieurs mois, nous subissons une communication mensongère de la part des responsables politiques nationaux. Nous ne reviendrons pas sur le suivi effectif (...)

mercredi 29 avril 2020

Des paroles rassurantes… Oui mais concrètement ?

La FSU Guyane a pris acte des annonces du premier ministre ce matin devant l’Assemblée Nationale et, pour nous, le recul des dates de scolarisation des lycéens et des collégiens correspond à une prise de conscience de ce que nous répétons à l’exécutif depuis l’allocution du président, à savoir que rien (...)

lundi 27 avril 2020

DECONFINEMENT ET REPRISE DU TRAVAIL - LE POINT DE VUE DE LA FSU

Le co-secrétaire départemental de la FSU Guyane, Alexandre Dechavanne, a répondu aux questions de Guyane la 1ère au sujet du retour possible des élèves et des personnels dans les établissements scolaires de Guyane le 11 mai. En effet, de nombreuses inquiétudes de la part des parents d’élèves, des (...)