lundi 19 octobre 2020
par  Paul-Henri ROCHAT

Ignoble et révoltant ! Nous n’adiquerons jamais !

Cher-e-s collègues,
Comme chacun d’entre vous, la FSU Guyane a appris avec effroi, vendredi, l’assassinat d’un professeur d’histoire-géographie du collège du Bois d’Aulnes (78). Cet acte horrible serait en lien avec l’utilisation en cours de caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours d’EMC sur la (...)

mardi 13 octobre 2020
par  Paul-Henri ROCHAT

Santé à l’Ecole : Les infirmier.es de l’Education Nationale inquiet.es pour les élèves et leur parcours de santé !

Le SNICS FSU, syndicat majoritaire à 62% des infirmier.es de l’Education Nationale de l’académie de la Guyane a tenu son congrès ce vendredi 9 Octobre 2020. Ce fût l’occasion d’échanger sur l’avenir de leur profession.
Au plein cœur de la crise sanitaire COVID-19, les infirmier.es sont en première ligne (...)

jeudi 14 mai 2020

NOTE DE SERVICE POUR L’AFFECTATION DES ENSEIGNANT·ES NON TITULAIRES CDI ET CDD

Le rectorat vient enfin de publier la note de service relative à l’affectation des agents non titulaires enseignant·es en CDI et en CDD du 2nd degré, pour la rentrée 2020. Encore une fois l’affectation des autres contractuel·les, enseignant·es du 1er degré et personnels administratifs, se déroule dans (...)

lundi 11 mai 2020

Leurs paroles ne valent rien ! Elles ne sont que mensonges et manipulations !

Plus de deux tiers de la population ne fait plus confiance en ce gouvernement et en sa capacité à gérer cette crise sanitaire inédite. Depuis plusieurs mois, nous subissons une communication mensongère de la part des responsables politiques nationaux. Nous ne reviendrons pas sur le suivi effectif (...)

mercredi 29 avril 2020

Des paroles rassurantes… Oui mais concrètement ?

La FSU Guyane a pris acte des annonces du premier ministre ce matin devant l’Assemblée Nationale et, pour nous, le recul des dates de scolarisation des lycéens et des collégiens correspond à une prise de conscience de ce que nous répétons à l’exécutif depuis l’allocution du président, à savoir que rien (...)

FSU GUYANE

CITE MONT LUCAS