Partout dans le monde, les droits et les libertés des femmes sont régulièrement bafoués et remis en cause. Le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, doit être l’occasion de se mobiliser et de se faire entendre pour l’égalité des droits.

Malgré des décennies de luttes, malgré des avancées inscrites dans la loi, les femmes n’en ont pas fini de se battre contre les inégalités et autres formes de domination qui s’exercent à leur encontre et à tous niveaux : travail, salaire, vie publique, vie privée, violences conjugales…

Les fortes mobilisations de ces derniers mois, en Hongrie, en Pologne, en Turquie, en Islande, en Amérique Latine, aux États-Unis, contre les violences sexistes et les régressions, contribueront à faire du 8 mars une journée combative de luttes et de revendications dans tous les pays.

La FSU Guyane relaie le préavis national de grève déposé pour la journée du 8 mars.

La FSU Guyane propose aux personnels de se réunir pour débattre sur leur lieu de travail ou de nous rejoindre au local du SNUipp-FSU Guyane à Mont Lucas, à partir de 15h40, heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement puisqu’elles gagnent en moyenne 25% de moins que les hommes.