Après des jours de luttes et de blocages le gouvernement a fait le choix d’envoyer en Guyane une délégation composée de hauts fonctionnaires sans pouvoir de décision.

Interrogée par le cabinet du recteur, la FSU Guyane a refusé d’être reçue par cette délégation qui ne comprend même pas un spécialiste de l’éducation.

La FSU Guyane remercie tous les militants qui s’engagent à rassembler le maximum de collègues demain, dans toutes les communes, pour manifester le mécontentement de la communauté éducative, des parents et des élèves.

N’hésitez pas à nous envoyer les revendications propres aux communes dans lesquelles vous exercez.

La FSU Guyane, convaincue que l’Éducation est une réponse essentielle aux maux dont souffre notre société, a sollicité une réunion des organisations syndicales de l’Éducation Nationale.

Un appel commun a été finalisé, que nous vous engageons à diffuser le plus largement possible.

Le département entier est bloqué, personne ne peut rejoindre son lieu de travail, mais tout le monde peut rejoindre un point de rassemblement pour que nos voix réunies crient à tue-tête l’urgence de mesures fortes pour l’École en Guyane.

Appel à la mobilisation
dans l’Education

Lundi
27 mars 2017 à partir de 8h

Les lycéens « les 100 000 »,« les étudiants debouts », la FCPE-Guyane, les organisations syndicales UNSA-Education Guyane, FSU-Guyane, STEG-UTG, Sud Education, SGEN-CFDT, appellent les lycéens, les étudiants, les parents d’élèves, les personnels de l’éducation et la population plus généralement à se joindreaux manifestations du lundi 27 mars 2017, pour revendiquer un plan d’urgence de l’éducation en Guyane :

• Cayenne : 8h au rond-point du rectorat

• Kourou : 8h au rond-point de la Carapa

• Saint-Laurent-Du-Maroni : 8h Super U

• Saint-Georges : 8h école Joinville

• Mana : 8h30 au rond-point de Mana

• Maripasoula : 8h place des fêtes

• Gran Santi : 8h30 place des fêtes

• Et dans toutes les communes de Guyane, d’autres RDV seront précisés ultérieurement.

Cayenne, le 25 mars 2017

Signataires : les lycéens : « les 100 000 », « les étudiants debouts », UNSA-Education Guyane, FSU-Guyane, SUD Education, SGEN CDTG-CFDT, STEG-UTG, FCPE Guyane.

FSU-Guyane : Fabienne ROCHAT 0694 27 15 29