Le rectorat vient enfin de publier la note de service relative à l’affectation des agents non titulaires enseignant·es en CDI et en CDD du 2nd degré, pour la rentrée 2020. Encore une fois l’affectation des autres contractuel·les, enseignant·es du 1er degré et personnels administratifs, se déroule dans la plus grande opacité, sans note de cadrage ni règles, même sommaires, et donc laisse place à tous les passes-droits qu’affectionnent particulièrement certains syndicats.
Les seules modifications apportées, par rapport à la note de 2019, sont les dates du document. Malgré cela, la note a été publié plus de 20 jours après l’ouverture, le 20 avril, du serveur LILMAC ! Le confinement est sans aucun doute la raison de ce retard ?! Mais si le ministère a demandé avec insistance aux enseignants d’assurer la continuité pédagogique, il semble qu’il n’a pas eu la même démarche vis-à-vis des services académiques pour assurer la continuité administrative.
Nous vous rappelons que la date de fermeture du serveur LILMAC est fixée au 2 juin. D’ici là, n’hésitez pas à faire appel aux représentants des syndicats de la FSU pour vous accompagner dans vos démarches. Chaque année de nombreux collègues nous contactent pour le suivi de leur dossier et même si le recteur a supprimé la CCP d’affectation, s’opposant ainsi à notre demande de maintien, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans le classement de vos vœux. Notre connaissance de la situation des postes vacants pour laquelle nous essayons de construire une liste la plus exhaustive possible. nous permet de vous guider dans vos choix tout au long de la procédure.