MOUVEMENTS SOCIAUX - COMMUNIQUE DU SNPES-PJJ

lundi 27 mars 2017
popularité : 4%

Cayenne, le 27/03/2017

Grève générale

Parce que l’histoire nous a toujours enseigné que l’union faisait la force. Il apparait aujourd’hui incontournable de réunir nos analyses et nos énergies autour de demandes communes pour pouvoir se faire enfin entendre.
Les mouvements d'ampleur qui paralysent la Guyane depuis plusieurs jours réunissent des citoyens, des collectifs, des organisations syndicales qui hurlent à l’État leur ras-le-bol, leur colère, leurs exigences d'une politique visionnaire, ambitieuse, pour que la Guyane marche vers un réel avenir.

La problématique de la délinquance revenant souvent au centre des préoccupations, les agents de la protection judiciaire de la jeunesse sont de fait concernés. La SNPES-FSU Guyane invite l'ensemble des personnels de la protection judiciaire de la jeunesse à rejoindre les manifestations en cours et à venir, en portant haut et fort les revendications citoyennes, humanistes, solidaires et fraternelles qui sont les siennes.

Le SNPES PJJ-FSU Guyane appelle tous les personnels à rejoindre dès aujourd’hui les rassemblements

La SNPES PJJ-FSU Guyane accuse l'état d'abandonner 300 000 citoyens qui lui ont pourtant fait confiance en votant massivement pour le maintien de la départementalisation.

Le SNPES PJJ-FSU Guyane revendique :
  • La construction d’un Etablissement de placement Educatif public dont le projet avait été acceptée et lâchement abandonné.
  • La mise en oeuvre d’une Unité éducative d’activité de jour en Guyane, dernier territoire de France à ne pas en posséder.
  • Le retour vers une direction Interrégionale détachée de l’Ile de France et spécifique aux Antilles et à la Guyane avec une capacité de décision et d’action au regard des réalités locales afin de ne plus être considéré comme un sous dossier.
  • Avoir une réelle politique de formation de l’ensemble des personnels et faciliter le passage du concours en organisant les épreuves sur le territoire en lien avec la création d’un pôle territorial de formation sur le département.
  • Le désenclavement des communes isolées par un réel accès au logement et aux services publics pour tous : transports, communications, soins, énergie, emploi, formation.
Le SNPES PJJ-FSU pleinement conscient des difficultés du territoire veillera à tout mettre en oeuvre pour que la Guyane puisse surmonter ces défis et mettre enfin en valeurs la grande diversité de ses richesses dont la plus importante est sa jeunesse.

Section SNPES-PJJ FSU Guyane

Documents joints

Communiqué Snpdes-PJJ

Contact

FSU 973 - GUYANE

BAT G N°34-35
MONT LUCAS
97300 CAYENNE

Tél. : 05 94 30 05 69
Contact : fsu973@fsu.fr

Agenda

<<

2017

 

<<

Août

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois