La FSU Guyane est invitée au comité scientifique

jeudi 27 mai 2021
par  Rédacteur

Les maires de Guyane et le président de la CTG ont acté la fermeture des établissements scolaires du 20 au 28 mai 2021 afin de tenter de freiner la propagation du virus en Guyane.

Ce jeudi 27 mai 2021 se réunissait un nouveau comité scientifique territorial auquel participait la FSU Guyane.
Cette réunion avait pour but d’évaluer l’évolution de l’épidémie en Guyane et de décider le maintien ou non de la fermeture des établissements scolaires. Les premiers éléments présentés par les membres du comité scientifique font état d’un taux d’incidence toujours élevé ainsi que d’un taux de positivité en progression. A ce jour, les hospitalisations restent nombreuses, les évacuations sanitaires vers la Martinique sont maintenues et les capacités hospitalières restent sous pression.

La cellule de crise interministérielle se réunit cette après-midi en préfecture et les maires de Guyane doivent se concerter dès demain. Nous devrions connaître les décisions prises par les élus à la suite de ces différentes réunions.

Vous trouverez, ci-dessous, l’intervention de la FSU Guyane.

FSU GUYANE

CITE MONT LUCAS