GRANDE CONSULTATION SUR LES SALAIRES ET L’EMPLOI DANS LE SERVICE PUBLIC

lundi 14 septembre 2015

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et FAFP de la Fonction publique ont décidé d’organiser une grande consultation démocratique des personnels de la Fonction publique du 21 septembre au 3 octobre 2015.
Pour participer à cette enquête, il vous suffit de télécharger puis d’imprimer le tract de consultation, sur le site de la FSU par exemple en cliquant ici ou sur le document joint ci-dessous (à défaut vous le procurer auprès d’une des organisations précitées). Vous répondez ensuite aux 5 questions qui vous sont posées. Enfin vous remettez ce document à un militant de vos connaissances.

Cette démarche a pour but de solliciter directement l’avis des personnels sur quatre thèmes qui, sont aujourd’hui source de forts mécontentements et d’inquiétudes :

- La question des salaires dont le dégel du point d’indice, bloqué depuis 2010.
- La question de l’emploi et de la précarité dans la fonction publique.
- La question des multiples réformes.
- Les conditions de travail.

L’intersyndicale remettra à la Ministre les résultats de cette consultation lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain, journée où elle appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser fortement avec les salarié-es du secteur privé pour obtenir du gouvernement des réponses notamment sur les questions de salaires,d’emploi, de conditions de travail et de protection sociale mais aussi pour que les services publics soient confortés et améliorés.

Tract_consult
Affiche_consult