ELECTIONS PROFESSIONNELLES - PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE

Premières élections du nouveau corps des psychologues
mercredi 29 novembre 2017

Les premières élections des représentants du nouveau corps de psychologues de l’Éducation Nationale viennent de se terminer. Le dépouillement a eu lieu le mercredi 29 novembre dans toutes les académies de métropole et des DOM. En attendant les résultats définitifs de la répartition des sièges à la CAPN (Commission Administrative Paritaire Nationale), nous publions les résultats de la CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) de l’académie de Guyane.

Ce scrutin concernait les psychologues du 1er degré, anciennement psychologues scolaires, et ceux du second degré, anciennement COPsy.

Le Snes et le SNUipp, syndicats de la FSU des corps concernés ont présenté des listes dans toutes les académies.

Les résultats dépouillés en Guyane sont les suivants :

Vote CAPA Electeurs Votants Blanc ou nul Exprimés Snes-SNUipp Se-UNSA
Guyane 34 29 2 27 22 5
La liste Snes-SNUipp Guyane remporte les 3 sièges de la CAPA

Merci à toutes celles et ceux qui ont accordé leur confiance aux syndicats de la FSU. Qu’elles-ils soient assurés que leur représentants continueront d’œuvrer pour plus d’équité et de transparence, de défendre collectivement l’ensemble des collègues pour que chacun bénéficie individuellement d’un traitement juste.

N’hésitez pas à adhérer à l’un des syndicats de la FSU pour être défendus et nous soutenir. C’est en créant un collectif puissant que nous obtiendrons un rapport de force nécessaire à la défense d’un service public d’éducation de qualité.