CTA "CARTE SCOLAIRE DU 1ER DEGRE"- LA FSU ECRIT AU RECTEUR

jeudi 25 février 2016

Fédération                                                             Cayenne, le 23 février 2016
Syndicale
Unitaire

à

Monsieur le Recteur,
de l'académie de la Guyane

Objet : gestion des postes BOP 140

Monsieur le recteur,

Lors du CTA « carte scolaire 1er degré », réuni le 4 février 2016, vos services ont présenté un document erroné. En effet, les postes ouverts au CRPE sont soustraits des postes de la dotation ministérielle, c'est pourquoi la FSU Guyane a voté contre cette proposition de carte scolaire.

Lors du CTM du 17 décembre 2015, le ministère a doté l'académie de la Guyane de 100 postes d'enseignants dans le 1er degré afin de financer l'impact de la démographie, lutter contre la difficulté scolaire, assurer le remplacement des enseignants absents, améliorer le régime de décharge des directeurs et conforter la formation continue.

Le 7 janvier 2016, la parution au journal officiel des postes au CRPE pour l'académie de la Guyane faisait état de :

– 127 postes au concours externe

– 5 postes au concours externe spécial

– 40 postes au second concours interne

– 8 postes au troisième concours.

Lors du CTA, vos services ont présenté une carte scolaire 1er degré avec une dotation de 51,66 postes, puisque 48,34 postes ont été déduits pour des affectations de lauréats concours. La FSU Guyane conteste cette répartition et vous demande de revoir la carte scolaire 1er degré.

La FSU Guyane vous demande Monsieur le recteur de convoquer à nouveau le CTA afin que les opérations de carte scolaire se fassent avec l'ensemble de la dotation ministérielle, soit 100 postes dans le 1er degré pour ouvrir des classes, assurer le remplacement des collègues et la prise en charge des élèves.

Veuillez croire, Monsieur le recteur, en notre attachement au service public d'éducation.

Pour le secrétariat départemental,

Alexandre DECHAVANNE