BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019

vendredi 4 janvier 2019

A l'issue des dernières élections professionnelles la FSU reste la première fédération de l'Education Nationale

Les militants de la FSU Guyane et le bureau départemental vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

En guise de cadeau de fin d'année, le Ministère de l'Education Nationale, ou plus exactement la DGFiP, nous a fourni une avancée non négligeable, que nous réclamions avec insistance de longue date.
Nous avons, depuis peu, la possibilité de trouver nos bulletins de paye en ligne. Il faut pour cela, à partir d'un navigateur, se rendre à l'adresse suivante : https://ensap.gouv.fr , puis créer son compte à partir de son numéro de sécurité sociale (15 chiffres) et de son IBAN (voir sur RIB). Un lien de validation est ensuite envoyé sur la messagerie de son choix. Le bulletin est enregistrable au format PDF et imprimable.

On trouvera dans cet espace tous les bulletins depuis décembre 2016. Celui de décembre 2018 est déjà disponible. Pour information, une simulation sur le futur prélèvement à la source est disponible depuis le bulletin d'octobre 2018, avec le montant qui sera prélevé et le taux d'imposition correspondant.

Une rubrique retraite est intégrée à cet espace. Elle reprend les éléments de carrière et propose un simulateur de pension.